Qu'est-ce qu'un médium ?

Qu’est-ce qu’un médium ?

Médium ou voyant ? Vous ne savez pas faire la différence. Dans cet article, découvrez ce qu’est un médium et comment le reconnaître. De cette façon, vous saurez vers qui vous tourner pour une consultation totalement adaptée à vos besoins. 

Qu’est-ce qu’un médium ?

Grâce à ses 5 sens très développés, un médium est sensible à des phénomènes non perceptibles pour la majorité des gens. Il peut converser avec l’au-delà et les esprits simplement par la pensée. Contrairement à un voyant, il n’a besoin d’aucun artifice pour communiquer avec les esprits. Pas de pendule, de cartes, de boule de cristal et pas besoin non plus de lire dans les lignes de la main, par exemple. 

Un extralucide est principalement associé au domaine du surnaturel, même pour certains, il s’agit simplement de spiritualité. Quoi que vous en pensiez, le médium est un lien entre notre monde et l’au-delà. 

Le médium peut échanger avec l’au-delà

Certains professionnels arrivent à entrer en contact avec l’au-delà. Grâce à leurs 5 sens très développés, ils perçoivent des voix ou encore des sons. Cela leur permet de converser avec des proches décédés. Malgré tout, ces échanges ne sont pas anodins pour un débutant. Pour pouvoir converser avec l’autre monde, un médium doit concentrer toute son énergie et peut emmagasiner les énergies négatives de son client ou du défunt avec qui il converse. 

Lorsqu’un médium contrôle parfaitement ses facultés, il peut se rendre imperméable aux appels de l’au-delà. Dans ce cas, son don se résume principalement à prédire l’avenir. Grâce à ses ressentis spontanés, il pourra prévoir l’avenir sans annoncer de détails précis. Les émotions et les influences qu’il perçoit, qu’elles soient positives ou négatives, doivent être interprétées de façon rationnelle et logique pour pouvoir être transmises à la personne qui le consulte.

Il lui faut du temps pour affiner ses sens

Les 5 sens d’un devin sont tous développés et connectés entre eux. Il faut du temps pour en arriver à un tel résultat. Un débutant devra d’abord effectuer un véritable travail de connaissance de soi. Ensuite, il devra se tourner vers un enseignement ésotérique pour réussir à comprendre et bien interpréter les sons et voix qu’il perçoit. 

Il faut savoir que les capacités médiumniques sont en constante évolution. Ainsi, au fil des ans et grâce à la pratique, le médium améliore ses capacités perceptives. Le travail sur soi qui doit être fait n’est pas toujours évident. Il ne faut pas oublier que personne ne choisit d’avoir ce don. Il faut donc apprendre à vivre avec cela et développer ses capacités si on le souhaite. 

Qu'est-ce qu'un médium

Il n’utilise pas d’accessoires

Vous l’avez maintenant compris : un médium utilise uniquement ses 5 sens pour échanger avec l’au-delà ou prédire l’avenir. Ainsi, si vous vous retrouvez en consultation avec une personne qui utilise un oracle, un pendule ou autre, vous n’êtes sans doute pas face à un médium (sauf s’il a choisi de combiner plusieurs pratiques). 

Un médium est uniquement guidé par ses intuitions, son ressenti et ses connaissances ésotériques. 

Un vrai médium reçoit peu de clients

Comme nous l’avons dit plus haut, être médium demande beaucoup d’énergie. Pour pouvoir livrer des messages ou des prédictions, il faut également de l’inspiration. Voilà pourquoi un médium fait peu de consultations chaque jour. Ses capacités énergétiques ne sont pas infinies. De plus, pour pouvoir répondre aux questions de ses clients, le médium doit pouvoir se ressourcer et évacuer les énergies négatives. 

Il est sensible aux énergies des autres

Si vous désirez effectuer une consultation avec un médium, sachez qu’il vous faudra du calme et de l’ouverture d’esprit. Comme il ressent vos énergies, celles de l’au-delà et de nombreuses voix, il doit être parfaitement apaisé pour transmettre des messages clairs. Il n’est donc pas nécessaire de l’accabler de questions. Il a besoin de temps pour ressentir et interpréter les messages qu’il reçoit. 

De plus, s’il est entouré d’énergie négative, il est fort probable que la consultation ne puisse aboutir. Un médium a impérativement besoin d’un cadre de vie positif et d’une bonne hygiène de vie pour développer ses compétences et livrer les messages de l’au-delà. 

Maintenant que vous savez ce qu’est un médium, je vous invite à découvrir quelques profils de personnes aux dons exceptionnels : 

  • Floreale a le don de communiquer avec les défunts ; 
  • Alice, qui mêle plusieurs pratiques pour répondre à toutes vos questions ; 
  • Yuna Vilani, médium tzigane de naissance, met son don au service de vos interrogations. 

Êtes-vous prêt à consulter pour obtenir toutes les réponses à vos questions

About the author

Rédactrice web SEO et copywriter, je m'intéresse au monde du surnaturel. J'ai créé ce blog spécifiquement pour partager le résultat de mes recherches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *